Samedi 25 septembre , Morante de La Puebla , une nouvelle fois , sort des arènes par la grande porte .
Mais l'aficion catalane veut montrer qu'elle existe , Alors en arrivant dans la rue devant le fourgon des cuadrillas , le cortège oblique tout à coup ,traverse le passage pièton , comme pour aller saluer la douzaine d'anti taurin qui prenne place de l'autre côté de la rue .
Mais ils sont déjà partis (On ne leur paye pas les heures sup...) alors le cortège remonte la rue , la police bloque la circulation , et nous on est quelques un de la peña à suivre , pensant que le coche va le récupérer à la porte des Cuadrillas , mais non ,tout le monde continue , le cortège grossit même , les cris de "Torero " "Libertad"" Morante" fusent . Arrivé sur la Diagonal direction la droite , puis c'est la place de les Glories ,(Glories 2 ,
Glories 3), on passe devant l'Obus de Jean Nouvel ,
le téléphone sonne , ..qu'es ce que vous foutez , on se casse manger ...Mais non , on ne peut plus s'arrêter , il faut qu 'on continue , " Avancez vous , on vous rejoindra plus tard ..
-Mais ou vous allez ?
- On en sait rien ,on suit la foule , c'est le triomphe de Morante , mais surtout la révolte de l'aficion Catalane .
La marche est trés rapide , seulement ponctué de petites haltes pour changer de porteur. Le cérémonial est toujours le même Morante serre la main du porteur sortant et on repart .Les chants reprennent , La Diagonal ,(Diagonal 2, Diagonal 3 )est longue ,
trés longue ,
trés trés longue ,mais personne ne faiblit , après pratiquement une heure de marche , Morante est toujours droit comme un I , en Torero qu'il est .
Enfin on arrive à l'hôtel Vincci Maritimo , L'ovation est grandiose , l'émotion à son comble .
aprés un ultime salut , Morante s'engouffre dans l'
ascenceur en lançant son capote de paseo à ses supporters.
Les serveuses de l'hôtel arrivent avec des carafes de bière pour tout le monde , nous saluons Luis Corrales .
Nous repartons un peu groggy.
Mañana , otro dia...
Fandigarissou ........
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire