Course Camarguaise pour la fête locale.
Après la féria de juillet, le club taurin « Lou Camarguen » de Portiragnes organise à nouveau pour la fête locale du 07 au 09 Août, des spectacles camarguais à revoir ou à découvrir. Le programme complet des festivités vous a été présenté ces derniers jours. Aussi aujourd’hui nous allons mettre l’accent uniquement sur les courses camarguaises. A commencer par ce vendredi à 17 h. aux arènes de Portiragnes plage, une course de taureaux pour les élèves de l’Ecole Taurine locale. Destinée aux futurs raseteurs de demain celle-ci montre les premiers pas de ces jeunes apprentis face à des taureaux aux cornes protégées (Emboulés). Sur cette course est attribué le Trophée Jeannot PIÑOL. Samedi même heure, même lieu, c’est à nouveau une course de taureaux (course de Ligue), mais pour des élèves de la catégorie au dessus, qui vont affronter des adversaires aux cornes nues. Pour ces jeunes, c’est la dernière étape avant de rentrer dans le circuit officiel des courses de compétition, comme celle prévue ce dimanche à 17 h aux arènes du bord de mer, point fort de cette fête 2009.
Celle-ci est inscrite au Trophée de L’AVENIR (Espoirs), la grande compétition du Trophée Taurin MIDI LIBRE-LA PROVENCE, qui regroupe toutes les courses officielles organisées tout au long de l’année en Provence et en Languedoc. On est là, dans l’ultime marche avant le vedettariat du Trophée des AS (Elite 1). Ceci au niveau des raseteurs s’entend. Ce dimanche nous verrons évoluer un groupe panaché de tenues blanches des trois catégories répertoriées par
L’affiche nous annonce 3 manades en compétition dont celle de Margé avec : « SULTAN » un très bon classique qui ouvre souvent les débats où il excelle. « GAMBAY » Lui ne craint pas le contact des bois et s’illustre par de très belles actions spectaculaires. La manade Lopez présente « TRISTOU » un malin qui anticipe les départs des raseteurs et vient les menacer de ses cornes aux barrières. « MOGON » nouveau venu dans le circuit, à découvrir. Pour le local du Gran Salan « VESCARON » taureau classique qui débute tranquille pour finir très fort. « SAUVAGEOT » c’est un gros spectaculaire prisé du public par ses puissants coups de barrière qui ne laissent jamais indifférents.
A savoir que sur cette course est attribué le Trophée local Georges COGET, ancien Président fondateur du C.T. « Lou Camarguen ». Une course Camarguaise à ne pas rater.
MANU PERO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire