jeudi 22 octobre 2009

Fete du vin nouveau 2009


Samedi à 11h30, Manu pero est devenu citoyen d'honneur de la ville de Portiragnes des mains de Claude Exposito maire de la commune. Céremonie chargée d'émotions devant les representants des clubs taurins de Portiragnes de Lunel Viel, des conseillers municipaux, de l'école de raseteurs, manadiers et des présidents d'associations venus en l'honneur de Manu. A l'issue de la cérémonie un vin d'honneur et un repas furent offerts par la municipalité aux personnalités présentes.
Les membres du bureau du CT Lou Camarguen ainsi que les manadiers étaient les invités de l'école de raseteurs aux arènes ou ils ont pu déguster une garbure landaise préparée avec amour par notre infirmière Chantal.
Les raseteurs de l'école de Marsillargue et de Portiragnes ont assurés le spectacle de l'après midi devant les taureaux des manades Chazot, Lopez et Grand salan avec un final en apothéose.
C'est Jean michel Laurent de Marsillargue qui remporte le 6ième trophée de l'école, Romain Gomez meilleur animateur et les manades Grand salan et Lopez ex æquo pour les taureaux.
Trés belle aprés midi, merci à tous les participants et a Mr le maire et son premier adjoint Mr Bisquert qui avait fait le déplacement aux arènes.




Messe, bénediction du vin ont précédées l'abrivado de la manade Lopez et le traditionnel repas du Camarguen à la salle polyvalente pour conclure l'édition 2009 de la fête du vin nouveau.

Aucun commentaire: