dimanche 9 mai 2010

Ponpon

La nouvelle que nous redoutions tant a fini par tomber : notre ami Jean Claude Carceller connu par son apodo Ponpon est décédé ce vendredi 7 mai à 9 heures.
Il n 'était peut- être pas le plus grand aficionado mais il restera sans conteste le plus sincère et le plus fantaisiste. Ses commentaires etaient toujours d une grande précision ajoutée d'un brin d'humour et parfois d'ironie. Il aimait les toros leur mystère et les hommes qui les élèvent mayorales et ganaderos; avec son espagnol tout droit sorti d un cours de 6 eme il essayait de tout comprendre et quand il allait au campo il regrettait de ne pas maitriser la langue de Cervantes
Cet amour des toros était surpassé par son admiration des hommes de l'arène, qu'ils soient vétus d or ou d'argent : tous ces toreros dont il était admiratif. Il n'y avait jamais de médisance dans ses propos, toujours du respect.
Il restera l'incontournable Président animateur de la Peña Nimeño 2.
C'est avec une énergie hors du commun qu'il cultivait la mémoire de ce torero, il n'y avait qu'à l'entendre à tout moment prononcer sa phrase fétiche "on va gagner le combat" et c est chaque année que le combat a été gagné.
A vouloir se battre pour tous ces toreros français et étrangers, il en a oublié de se battre pour lui même et la terrible maladie l'a emporté.
On ne l'entendra plus chanter dans le bus au retour d'une corrida ou d'un voyage et Cécile va se sentir bien seule sans son Ponpon à s'occuper.
A tous les siens, sa famille, ses amis, et Cécile en particulier, je vous présente mes plus sincères condoléances de la Peña Oliva.
Si l on pouvait trouver quelque motif pour attenuer notre peine, on s'imaginerait qu' il va rejoindre Paquirri et Nimeño 2, et qu' ensemble ils parleront de nous.
Descanse en paz. Repose en paix Torero!


A. Martinez, president de la pena Emilio Oliva.

Le club taurin Lou camarguen se joint à cet hommage et présente ses plus sincères condoléances à la famille.
A. Seguier
ps: Ses obsèques auront lieu lundi au pech bleu à partir de 15h30.

Aucun commentaire: