samedi 20 août 2011
Amelie Les Bains
FESTIBANYES 2011
Un été voilà huit années C'était dans la moiteur d'un soir d'été comme seule Pamplona sait les provoquer.
Juillet 2003, quelques copains avaient sautés la veille dans leur coche de cuadrilla vert. Nous sortions des arènes. Machinalement nous étions dirigés vers le Bar Iruña où, nous ne le savions alors pas, le grand Ernest avait ses habitudes. Quelques verres... « Quand même c'est pas mal ici, leurs traditions... » - « On pourrait voir de refaire ça chez nous » - « Alors les nôtres.... » Inconsciemment, Festibanyes venaient de naître de quelques esprits embués de mojito.
La soirée se poursuivit du côté de Jarauta, Peña Jarana, Bodega de Zadilko Maldiko, Peña Donibane - qui était encore dans son ancien local, comprenne qui voudra...- Nuit auprès des arbres majestueux du Parc Media Luna, sous une essence dont j'ignore encore le nom, des toros dans la tête. Et retour. A Amélie la nouvelle s'essaima, dans un bar, du côté de la Place... Réunion, réunions, manifestations d'antis, arrivée de certains, départs d'autres, folie des grandeurs, victoires, échecs, déceptions, joies, amitiés... Passent les années... Certaines bonnes, d'autres mauvaises... Mais toujours avec le même enthousiasme des bénévoles et des membres qui travaillent sans compter.
Nous voilà en 2011, 8 ans plus tard. Que faire ? Dictionnaire Larousse : « tradition : nom féminin (latin traditio action de transmettre) : Manière d'agir ou de penser transmise depuis des générations à l'intérieur d'un groupe. »
Allons-y...
François GARRIGUE Président de l'Association Culturelle et Taurine Afició Catalana
Tous les renseignements sur la journée ICI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire